JE SUIS NE POUR L'ABONDANCE




La personne prospère est celle qui se sent bien dans son monde, en harmonie avec lui, qui connaît l'intégrité, qui est libre d'agir à sa guise au moment convenable. La Prospérité est d'ordre spirituel. Elle implique d'être en relation avec la source même de l'Existence. Elle suppose de ne pas retenir mais de donner, d'exprimer, de créer.



Donner et recevoir font partie d'un même mouvement. Le premier pas pour enclencher le cycle de l'abondance est donc celui de la Gratitude. Cela consiste à prendre conscience de tout ce que nous avons de bien dans notre vie, à commencer par la vie elle-même. Aussi, la seule prière est celle du remerciement. La supplication ne fait qu'éloigner de nous ce que nous convoitons et nous rend impuissant. La manière de rendre manifeste quelque chose est, lorsqu'on se fixe un objectif ou un désir, de remercier d'avance l'Univers pour son obtention. On s'en réjouit et, ensuite, on lâche prise, adoptant une attitude de confiance; confiance envers la vie; confiance envers nous-même, sachant que notre potentiel est illimité; confiance que si notre désir n'est pas directement réalisé, c'est que nous sommes voué à quelque chose d'autre, de plus apte à nous faire grandir, de plus grand et de plus beau que ce que nous avons pu imaginer.



Toute cette confiance génère en nous le courage de vivre, de se découvrir, de se manifester dans le monde. Donc, le courage d'être Prospère.

Arrive le temps de se fixer des buts. Connaître clairement ses objectifs, ses aspirations et ses priorités nous aide à gérer efficacement les ressources à notre disposition: notre énergie, nos talents, notre temps, notre argent, nos biens, ... Cela augmente notre assurance dans l'action. Mais fixer ses buts et ses priorités implique une juste connaissance de soi!


Reconnaître et effacer les conceptions fausses que notre subconscient a enregistrées. Connaître les croyances que nous entretenons. Être à l'affût des moments où nous donnons du pouvoir à l'idée de pénurie et de manque. Nous devons nous libérer de nos conceptions du passé et trouver les semences de notre jardin intérieur. Pour inviter l'Abondance dans notre vie, il faut surveiller et effacer les jugements face à la richesse, qu'elle soit matérielle, émotionnelle ou de l'ordre des concepts, car nous sommes attachés à nos croyances encore plus qu'à toute autre chose.


Développons une conscience de réussite, empêchons l'échec de s'emparer de notre esprit. J'ai adopté la devise: "J'échoue avec succès." Chaque élément de ma vie m'apporte une expérience enrichissante. Un bon outil pour éliminer l'échec est de dire "Merci", même à contrecœur et en serrant les dents lorsque nous sommes éprouvés. Les problèmes sont des défis, ce sont de belles opportunités de Grandir.


Donnons ce que nous désirons obtenir. L'action du don affirme à l'Univers: "J'en ai assez pour en donner!" Et cela se manifeste.


Ainsi, si tu veux être prospère, fais que quelqu'un d'autre soit prospère.

Publié par Fleurs de Bach et Sahaja Yoga

Commentaires