Introduction

Ce blog est une hypothèse : un scientifique du nom de Bach a en 1930 mis au point une thérapeutique originale qui se marie parfaitement avec les techniques vibratoires de Sahaja Yoga que Shri Mataji a créées quarante ans plus tard.
Vous trouverez des parallèles entre la pratique des Fleurs de Bach et celle de Sahaja Yoga, notamment en faisant correspondre certaines fleurs aux sept principaux chakras.


Quand la méthode des Fleurs de Bach agit au niveau physique et émotionnel, celle de Sahaja Yoga agit sur tous les niveaux, aussi bien physiques, psychologiques, émotionnels que spirituels, mais demande une pratique régulière de la méditation.

La médecine allopathique traite de "maladies psychosomatiques", celles dont elle ignore les racines profondes car elle n'a pas de vraie réponse à ces phénomènes. Les Fleurs de Bach sont un stimulant qui peut être associé aux techniques vibratoires de Sahaja Yoga pour soigner, surtout ces maux un peu "étranges" pour l'allopathie.

Les techniques de Sahaja Yoga n'ont une véritable efficacité qu'après la Réalisation qui éveille une énergie présente chez tous, la Kundalini. Elles utilisent les éléments naturels que sont l'eau, la terre, le feu, l'air, l'éther. Les techniques vibratoires font appel aux principes "éveillés" de chaque élément utilisé.


Sources:
Les travaux du docteur Bach.
Le livre de Mechthild Scheffer
La connaissance du corps subtil décrite à travers Sahaja Yoga par Shri Mataji Nirmala Devi.