
« Maintenant, j’aimerais vous parler de la connaissance secrète de notre être intérieur, connu en Inde depuis des milliers d’années. Pour notre évolution et notre ascension spirituelle, il existe en nous un pouvoir résiduel qui se trouve dans l’os triangulaire à la base de notre colonne vertébrale. Ce pouvoir résiduel était disponible il y a des milliers d’années en Inde. L’éveil de la Kundalini était donné traditionnellement sur la base d’un seul individu: un gourou donnait l’éveil à un disciple.
En conséquence de cet éveil, vous obtenez la Réalisation du Soi, de votre Soi. Deuxièmement, quand ce pouvoir est éveillé, il s’élève et passe au travers de six centres d’énergie subtile dans votre corps, les nourrissant et les intégrant. Finalement, ce pouvoir perce la zone de l’os de la fontanelle, appelée le Talu ou l’amour Divin, aussi décrit dans la Bible comme étant la brise fraîche du Saint-Esprit, ou dans le Coran comme la "Rouha" et dans les écritures indiennes, la "Paramchaitanya".
Patanjali l’a appelé "Ritambhara Pragya". Quel que soit son nom, c’est un pouvoir qui est omniprésent, qui accomplit toute l’œuvre subtile du processus vivant, du processus évolutionnaire. L’existence de cette énergie omniprésente ne peut être ressentie avant la Réalisation du Soi. Mais après l'expérience de cet éveil, vous pouvez la ressentir sur le bout de vos doigts, au centre de votre paume, ou au-dessus de la zone de votre os de la fontanelle.
D’ailleurs, ce processus doit être spontané, "Sahaja". "Saha" signife “avec” et "ja" signifie “né”. Ce qui signifie que ce droit à recevoir l’union avec le pouvoir omniprésent de l’amour Divin est un droit de naissance pour chaque être humain. Nos énergies mentales sont limitées. Notre énergie mentale limitée, qui se déplace en un mouvement linéaire et ne possède aucune subsistance réelle, atteint un point puis s’arrête. De là, elle fait boomerang, et ce mouvement mental et linéaire revient sur nous, quelquefois comme une punition.
Donc maintenant, nous avons besoin de plus d’énergie, d’une énergie supérieure, plus profonde, et pour cela, cet événement doit se produire. »
Shri Mataji Nirmal Devi, quatrième conférence mondiale sur les femmes, Pékin, 13/09/95
Publié par dictionnaire fleurs de Bach et sahaja yoga
Commentaires
Enregistrer un commentaire