
Crab Apple représente le principe de l'ordre, de la pureté et de la perfection.
Les personnes qui ont des idées très précises sur la pureté immaculée dont devraient être faits leur entourage, leur corps et leur intérieur, relèvent souvent de cette fleur. Tout ce qui s'éloigne de ces conceptions idéales, mais très personnelles, de la pureté, les trouble ou les affecte. Elle en conçoivent de la tristesse, parfois du désespoir et, dans les cas extrêmes, un dégoût pour elles-mêmes. Il peut s'agir d'une pensée négative, d'une remarque violente qui leur a échappé contre leur vraie nature. Il peut aussi s'agir de trois boutons sur le visage, ou d'eczéma léger et localisé. L'adolescent en pleine crise d'acné ou qui prend des douches à répétition (si, si, il y en a !) parce qu'il se sent sale, est un excellent "client" de Crab Apple. Tout maniaque de la propreté ou du rangement, obnubilé par les détails, relèvent de cette fleur.
L'erreur se trouve ici dans une mauvaise optique. On observe une image partielle suivant ses propres conceptions limitées, comme sous une loupe; on fait une fixation sur des détails dans lesquels on se perd, et l'arbre finit par cacher la forêt. On doit changer d'angle de vue et voir les problèmes dans leurs dimensions réelles.
Les personnes qui relèvent de Crab Apple sont en général extrêmement sensibles et elles enregistrent beaucoup plus au niveau des perceptions fines qu'elles ne peuvent assimiler de par leur constitution. Cette charge inconsciente leur donne souvent l'impression d'être impures. Elles sont tellement impressionnées par un quelconque détail que toute leur attention est concentrée sur celui-ci. Il ne leur reste plus d'énergie pour rechercher des relations plus importantes de causes à effets.
L'état de Crab Apple, qui n'est rien d'autre qu'un idéal de pureté mal compris, dénote souvent une relation assez perturbée avec son propre corps. La personne somatise sur celui-ci.
Les personnes de tendance Crab Apple semblent prédisposées à attirer à elles les impuretés et les énergies sombres de leur entourage. Dans l'état positif de Crab Apple, certaines personnes réussissent à transformer ces énergies négatives en puissance réparatrice.
Reconnaître que les influences perturbatrices extérieures ne sont en réalité que le reflet de son déséquilibre intérieur, et qu'il est en son pouvoir de ré-harmoniser l'extérieur par une modification des dispositions intérieures, est le premier pas vers la guérison.
Selon Sahaja Yoga, Crab Apple est la seule fleur liée au dernier chakra, le Sahasrara. Elle est la fleur de la purification, liée aux principes de pureté, de perfection et de transformation.
Publié par Fleurs de Bach et Sahaja Yoga
Commentaires
Enregistrer un commentaire