
Pour réussir cette entreprise, il faut un appareil adapté. Il faut choisir le sujet: constellations, étoiles filantes, planètes. Il faut ensuite choisir un endroit ad hoc: champ, ou même mieux, colline, loin de toute pollution atmosphérique. Ensuite, muni d'un télescope suffisamment puissant et doté d'une monture motorisée, il faut pointer correctement son objectif dans la bonne direction. Bien viser. Et attendre. Attendre parfois des heures, la focale ouverte, que le fond du ciel s'imprime.
Méditer, c'est la même chose!
Que vise-t-on à travers la méditation? Le champ profond de l'univers. La musique celleste.
Comment y parvient-on? En ouvrant notre focale.
Qu'est-ce que notre focale? Le silence entre deux de nos pensées. Notre intelligence est un faible néon qui bien souvent nous aveugle et nous empêche de percevoir le fond du Ciel. Alors, pour que nous puissions capter le champ profond de l'univers, nous devons faire taire nos pensées.
Quel appareil pouvons-nous utiliser? Notre système subtil. Notre Kundalini est un télescope naturel qui, au passage du chiasme optique, ouvre notre septième chakra et pointe en direction de l'Espace et nous ouvre à une autre dimension.
Méditer selon Sahaja Yoga, c'est donc s'installer confortablement et solidement, en laissant de côté, un instant, les lucioles illusoires du monde, élever sa Kundalini et la laisser trouver elle-même le point focal qui nous convient, et s'ouvrir au Silence, laisser l'Univers se refléter en nous, écouter la Musique de Dieu.
Edité par Fleurs de Bach et Sahaja yoga
Commentaires
Enregistrer un commentaire