FOLLE AVOINE

Wild Oat, la folle-avoine, représente le principe de la vocation et de la détermination claire de ses objectifs. Dans l'état négatif de Wild Oat, on ne sait pas par quelle tâche on est appelé, on se sent insastisfait et non épanoui au plus profond de soi-même.



Cet état est dû à un éparpillement de l'énergie. L'individu peut avoir un fort potentiel, mais il peut vite se lasser de ce qui l'enthousiasmait peu de temps auparavant. Il peut vivre un sentiment d'insatisfaction, voire de frustration. C'est une fleur courante chez les adolescents. C'est la fleur également des "leaders". Ils refusent de nager avec la grande masse et préfèrent diriger leur barque eux-mêmes; mais ils ignorent encore le nom de leur port de destination.



Ceux qui ne connaissent pas ce type d'états d'âme pourraient trouver leur incessante agitation créatrice extrêmement stimulante; mais, à la longue, c'est le contraire. Les personnes de tendance "folle-avoine" sont toujours à la recherche de et jamais au but. En effet, on peut considérer cet état comme une puberté mentale inachevée. On a beaucoup d'idées et d'intentions et on ne cesse de "jeter sa gourme" (to sow one's wild oat, en anglais) sur le plan mental.


On dilapide beaucoup d'énergie, dans beaucoup de directions au lieu d'en réserver l'emploi vers un but unique sous la conduite de son Moi supérieur. L'erreur fondamentale de cet individu réside dans l'entêtement et un trop grand égocentrisme de la personnalité, qui, dans un zèle aveugle, ne cesse de rechercher des buts et des décisions dans le monde extérieur.



En prenant Wild Oat, on se sent devenir plus calme, plus sûr de soi, moins confus. Petit à petit, on peut discerner son but réel et on agira plus intuitivement qu'impulsivement. On accepte de demander de l'assistance spirituelle et on met ses talents au service d'un plus grand Tout.



Selon Sahaja Yoga, Wild Oat sera lié au Nabhi et au Vide gauche (troisième chakra) et à l'Hamsa (chakra intermédiare entre le cinquième et le sixième chakra).





Publié par Fleurs de Bach et Sahaja Yoga

Commentaires