
« Vous voyez, si vous ressentez de la colère, et que vous êtes sûr de ne rien faire de mal, alors un Sahaja Yogi n’a aucun besoin d’exprimer ouvertement sa colère. Il n’y a aucune nécessité à cela. Cette colère est en elle-même un pouvoir.
... Vous ne devez pas montrer que vous êtes en colère,vous devriez devenir totalement silencieux ... En fait, (le but) de cette colère est que vous en preniez conscience, utilisez votre colère dans ce but. Et dès que vous commencerez à agir ainsi, cette colère sera efficace en elle-même, elle remettra en place la personne, et vous en serez très surpris. Mais vous devez apprendre à voir votre colère qui agit, c’est très important... Mais ne criez pas… Vous devez toujours rester correct, aimable , etc.
Mais si votre colère vient de votre nature, d’une tendance à vous mettre en colère, ou d’une perte de contrôle, alors c’est une mauvaise chose. Si elle est hors contrôle, c’est une mauvaise chose. Si vous vous mettez en colère car vous ne vous contrôlez plus, c’est mauvais… C’est pourquoi vous n’avez pas besoin de vous mettre en colère ou de montrer votre colère.
...(Quand) vous ressentez cette paix, « shanti », vous vous sentez dans une paix totale. Vous n’êtes pas troublé même si vous êtes en colère, vous n’êtes pas en émoi : ce qui est en colère en vous-même est un pouvoir, et ce pouvoir prendra les choses en charge.
Mais, à moins d’être parvenu à ce (niveau) et pas avant, ce que vous devez faire, c’est de vous mettre dans un état de calme. Je pense que c’est un très bon mantra de dire en soi-même « la Déesse qui réside en tant que paix du cœur en tous les êtres » car la paix est votre forteresse. »
Shri Mataji Nirmala Devi, discours sur la dévotion, Londres 06/08/1982
Publié par fleurs de bach et sahaja yoga
Commentaires
Enregistrer un commentaire