LA PRIERE

"Car si vous ne pénétrez dans le Temple que pour solliciter vous ne recevrez pas. Et si vous y pénétrez pour vous humilier, vous ne serez pas élevés. Ou même si vous y pénétrez pour implorer le bonheur pour les autres vous ne serez pas entendus. C'est assez que vous pénétriez dans le Temple invisible"


Khalil Gibran



L'homme appelle Dieu et le monde à venir à lui. Il cherche à les saisir, dans le mensonge de sa conscience. Il questionne le monde et attend que celui-ci lui réponde. L'homme parle. Il parle au monde et le monde a revêtu pour lui la figure d'un alter ego: "Tu es création, comme moi, et, comme moi, tu es dominé par Dieu. Et Dieu veut que je te domine." L'homme prend le monde comme une épouse et attend que le monde réponde à ses désirs. Il questionne le Ciel et la Terre et leur ordonne. "Qu'as-tu préparé pour moi?". Et il s'emporte devant le silence du monde.


Alors il se tourne vers Dieu et lui dit que sa Création est mauvaise: "L'épouse que Tu m'as donnée est mauvaise. Donne-m'en une autre!" Ou bien: "Tu m'as fait sourd et je ne puis entendre le chant de mon épouse". Ou encore:"Mon frère a soif et le puits de son épouse est sec."


L'homme parle à Dieu et au monde. Il lui arrive même de parler de Dieu, alors qu'il devrait parler et prier en Dieu et dans le monde.


La Prière est silence et accueil de la Parole de Dieu.

*




Publié par Fleurs de Bach et Sahaja Yoga

Commentaires