UNE QUESTION DE DEVENIR




" Il y a des barrières en nous, fondamentales, qui ne proviennent pas de l'extérieur mais du fait que nous nous sommes fourvoyés.
Notre recherche a pris différents chemins, selon notre pente naturelle. Où que nous soyons allés, nous avons essayé de trouver quelque chose et nous nous sommes fait du tort. Parfois, nous avons érigé nos propres barrières intérieures.



Maintenant, lorsque vous devenez un prophète (que vous recevez votre Réalisation, ndt), vous devenez véritablement votre propre maître. Vous devenez une personne libre. Vous devez être une personne libre. Mais vous êtes loin de l'être. Vous n'arrivez pas à vaincre vos propres faiblesses, vos propres tentations, vos engouements, vos problèmes émotionnels, vos soucis. Pourquoi? Parce que vous vous tenez encore sur les flots de ce tumulte, sur cet endroit agité où vous ne voyez tout le temps que la vague contre laquelle vous avez peur de vous briser. Mais si, d'une manière ou d'une autre, vous sortez de ce tumulte et montez dans la barque de votre propre Etre, alors vous vous réjouissez. Vous devenez un témoin, un sakshi.


Même pour comprendre les Ecritures, vous devez être une personne libre, ce que vous n'êtes pas. Vous devez être votre propre maître. Pour cela, vous ne pouvez pas me payer...


Pour atteindre la Liberté de votre esprit, vous ne pouvez pas payer parce que l'argent n'est que de l'argent. L'argent n'a aucune valeur dans le champ du divin. Rien ne peut produire cette libération que votre propre élévation. Comment nous élevons-nous? Y a-t-il quelque tremplin en nous?


Tout ce que je vous dis a comme source la Connaissance qui provient des racines. Notre regard n'est qu'une perception extérieure de l'arbre. Nous voyons la feuille depuis l'extérieur. Si nous devons traiter la feuille, il nous faut descendre à la racine. Mais de l'extérieur, quand nous observons l'arbre, nous sommes encore à l'extérieur. Si nous voulons traiter la feuille, il nous faut aller à la racine. Si nous bloquons la sève vers la feuille, alors elle meurt. Vous la mettez alors sous un microscope. Vous pouvez ainsi observer des cellules. Ensuite, vous pouvez observer le noyau. Vous pouvez l'analyser et l'analyser encore, mais c'est mort, mort et mort.



Pour traiter la feuille, il faut aller à la racine. Et cette connaissance, nous l'avons... "







H.H. Shri Mataji Nirmala Devi
22 Juin 1984, Londres




Publié par Fleurs de Bach et Sahaja Yoga

Commentaires