CHERRY PLUM

Cherry Plum (Prunier Myrobolan) est lié au principe de l'ouverture et du calme. Dans l'état négatif, on essaie de réprimer de force un processus d'évolution spirituelle.



L'état négatif de Cherry Plum est extrême. Il peut être vécu de manière tout à fait consciente ou encore à des niveaux de semi-conscience. On a alors peur de "perdre la boule", de perdre le contrôle de soi-même, ou, tout à fait concrêtement, de basculer dans la folie. Les nerfs se trouvent au point de rupture, on se sent intérieurement comme une bombe à retardement dont on ignore quand elle explosera. On a peur de commettre l'irréparable, on sent se déchaîner en soi-même des forces destructrices que l'on ne pourra plus contrôler.


La personnalité se trouve réduite au point où elle voudrait tout lâcher. Dans l'état extrême de Cherry Plum, il y a, au moins sur le plan spirituel, un danger de suicide.


Considérée sous l'angle psychologique, la raison de cet état est dans la crainte de "décrocher intérieurement". On voudrait éviter que des images surgissent du subconscient auxquelles on ne pourrait faire face (charges karmiques).


La personnalité s'est totalement détournée de son Moi supérieur qui voudrait la guider. C'est pourquoi elle ne peut intégrer les forces importantes qu'elle sent croître en elle. Elle réagit par la peur. Elle essaie désespérément de maintenir les forces sombres en dessous du seuil de conscience. Mais la pression engendre la contre-pression.



Dès que la personnalité se soumet à la conduite par son Moi supérieur, elle se trouvera guidée à travers le chaos et la nuit vers la lumière de sa véritable destinée et vers des connaissances toujours plus grandes. Elle aura accès à des réserves d'énergie surpuissantes qui lui permettront de subir des contraintes extrêmes, tant intérieures qu'extérieures, face auxquelles d'autres personnes seraient brisées.



Selon Sahaja Yoga, Cherry Plum est lié au Swadhistan gauche, au Nabbhi gauche et à l'Agnya chakra. En effet, dans l'état négatif, la personne souffre d'égrégore, flux ininterrompu et chaotique de pensées.





Illustration: La folie du désespoir (dell'arca)

Publié par Fleurs de Bach et Sahaja Yoga

Commentaires

  1. EST-CE BON OU MAUVAIS DE PRENDRE CHERRY PLUM,VOUS PARLEZ DES EFFETS NÉGATIFS UNIQUEMENT???????

    RépondreSupprimer
  2. Je décris l'état qui requiert que l'on prenne justement cette fleur!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    J'avais lu quelque part sur un site que cherry plum serait efficace dans les troubles énurétiques.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire