TRES TÔT A L'AUBE




Réveille-toi au plus tôt, à l'heure où le monde dort encore. Laisse monter en toi l'écho du silence. Prends possession de tout ton être, afin que ce ne soit point lui qui te possède. Reste au bord du lit quelques instants, assis dans le noir ou à la lueur d'une faible lampe, et remercie la Terre Mère de te porter. Ouvre ton cœur et écoute l'univers. Remercie la gravité terrestre. Chaque cellule de ton corps est associée à une autre par les lois de l'univers, alors montre-leur ta gratitude.

Lave-toi. Dans le silence du jour naissant. N'obstrue pas ton cerveau de quelque nouvelle du monde et ne le remplis pas du bruit des hommes. Demande à l'eau de purifier ton corps et à ton Dieu de te faire naître à nouveau au monde. Accueille ton corps, sans jamais le repousser, comme le calice de ta vie. Respecte-le.


Médite et prie. Tu peux te trouver un endroit particulier dans ta maison. Ne le décore alors que de ta dévotion et d'une simple bougie. Tu peux aussi aller marcher, dans le froid qui fait craquer les arbres, dans le sommeil de l'aube naissante.


Reste humble dans tes prétentions et ambitieux dans ta prière. Cours, escalade, galope jusqu'au sommet... Reste l'enfant qui s'incline devant son Dieu.


Demande Lui la force de faire face à toi-même, de ne pas te duper. Demande-Lui un langage doux, une méthode par laquelle tu communiques avec les autres de manière à ce qu'ils te respectent, t'aiment et aiment ta présence. Qu'Il te donne la force de l'amour, la beauté de la culture, la beauté de comprendre que chacun t'aime et te recherche. Le sens de la sécurité, de la reconnaissance de ton Esprit. Qu'ainsi tu te sentes en sécurité. Qu'Il te donne le sens de ta propre dignité, afin que tu ne te sentes jamais diminué ni rabaissé par quiconque.


Demande Lui de ressentir la satisfaction pour ce que tu as, quoi que tu possèdes, quoi que tu manges, tout. Qu'Il écarte toute ton attention de ces choses.

Qu'Il t'enseigne comment éviter ce qui te tente, ce qui distrait ton attention.

Qu'Il éloigne tes pensées.

Qu'Il te donne l'état de témoin grâce auquel tu vois tout ce "théâtre".

Qu'Il t'accorde de ne jamais blesser personne, ni critiquer les autres.

Qu'Il te permette de voir tes erreurs et non celles des autres.

Qu'Il te permette de comprendre pourquoi les gens ne sont pas heureux, parfois, avec toi.
Qu'Il te donne la force d'avoir un langage doux et une nature affable, de telle manière que les autres apprécient ta compagnie, qu'ils puissent se réjouir de ta présence.
Qu'Il te permette d'être la rose et non l'épine.
Tu dois prier dans ce sens.

Ensuite, lève-toi lentement, afin de garder tout cela en ton cœur et va réveiller ceux que tu aimes.

Inspiré par la Prière pour notre amélioration, Shri Mataji Nirmala Devi, Chelsham Road, 26 octobre 1980

Publié par Fleurs de Bach et Sahaja Yoga

Commentaires

  1. Bonjour,
    Est que vous avez un adresse pour acheter des fleurs de Bach en France ?
    Alexandre

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire